DIPLÔME

Version imprimable

Unité de Promotion, de Formation et de Recherche des Sports

120 points ECTS
4 Semestres

Lieu de formation : Besançon.
Niveau de diplôme validé à la sortie : Bac+5
Volume horaire global : 850
Forme de l'enseignement : Hybride
Formation : Initiale, Continue, En alternance (Par apprentissage, contrat pro)

Contact : Aurélie VUILLEMIN

scolarite-master-eops@univ-fcomte.fr

03.81.66.61.40


Fiche 109 maj le 05/06/2020 13:04

Master STAPS : entraînement et optimisation de la performance sportive

- Master Entrainement et Optimisation de la Performance Sportive (Recrutement : M2 : 23/04/18 au 20/08/18) Fiche RNCP




Internationalisation

L'Internationalisation est un des points forts du master STAPS EOPS.
Cela passe par la maitrise d'une langue étrangère, en particulier l'anglais. Les étudiants bénéficient de cours d'anglais ainsi que de cours en anglais. Nous allons augmenter le volume de cours en anglais, visant au moins un tiers de la formation, ce qui passe aussi par une utilisation plus large de la visio-conférence avec des collègues anglophones sur certains cours spécifiques. Les enseignants qui ne maitrise pas suffisamment l'anglais sont encouragés à utiliser des supports de cours en anglais. Les étudiants devront effectuer leur présentation de mémoire de master 2 (power point et présentation orale) en anglais.
Des partenariats informels existent avec des universités partenaires d'enseignants chercheurs et l'accueil d'étudiant ou l'envoie d'étudiant dans ces universités hors des programmes conventionnels ERASMUS sont encouragés (pour effectuer un stage par exemple).

Mobilité des étudiants

La mobilité étudiante est encouragée dans le cadre du programmes ERASMUS mais aussi pour des actions spécifiques hors de ce cadre. sur le dernier plan de formation, au moins un étudiant par an a effectué/effectue son M1 ou M2 à l'étranger.

De plus l'UFC a mis en place un dispositif d'accueil d'étudiants latino-américains lusophones, hispanophones et francophones (Haïti) depuis 2010, pour lequel la Région Franche-Comté et la Ville de Besançon sont partenaires, Ce programme de bourse Victor Hugo rencontre actuellement un franc succès et permet d'accueillir régulièrement des étudiants sélectionnés, souhaitant réaliser un Doctorat.