DIPLÔME

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IUT de Belfort-Montbéliard

60 points ECTS
2 Semestres

Lieu de formation : Belfort.
Niveau de diplôme validé à la sortie : Bac+3
Volume horaire global : 550
Forme de l'enseignement : En présentiel
Formation : En alternance (Par apprentissage, contrat pro)

Contact : Secrétariat

lp-ticamaco-belfort@univ-fcomte.fr

03 84 58 18 01


Fiche 32 maj le 23/11/2017 13:01

Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique

- Technologies de l'information et de la communication appliquées au marketing et au commerce




Dénomination officielle : Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique
Domaine de formation : Droit, économie, gestion

Présentation

La licence professionnelle est une année de formation qui intervient après une L2, un DUT ou un BTS et a pour objectif l'insertion professionnelle immédiate.
La LP Tic@maco réunit dans un même groupe les étudiants en formation initiale et les étudiants en alternance. seules les heures de projet tuteuré sont séparées. La formation à lieu de septembre à juin.

Objectifs

La licence professionnelle TIC@MaCo a pour objectif de former des E-marketeurs travaillant dans les PME-PMI ou les agences Web.
Grâce à sa double compétence en marketing/commerce et nouvelles technologies, le diplômé de la licence Tic@maco est capable de comprendre l'environnement, la stratégie et les enjeux d'une organisation, de proposer, organiser et mettre en œuvre un plan de Webmarketing et d'en assurer le suivi et l'analyse.
Sa maîtrise des nouvelles technologies lui permet de réaliser des actions concrètes et de coordonner les actions des techniciens spécialisés.

Compétences

Le diplômé de la LP TIC@MaCo est capable de :

  • Concevoir et conduire un projet.

  • Utiliser un CMS pour créer un site Internet.

  • Comprendre les bases du langage html, travailler avec les Webdesigners.

  • Définir une stratégie de contenu, créer des contenus cohérents.

  • Créer du trafic sur ce site : optimiser son référencement gratuit et payant, mener des campagnes display, des campagnes e-mailing, gérer les réseaux sociaux.

  • Gérer l'e-réputation de l'entreprise.

  • Améliorer les visuels de l'entreprise (Photoshop).

  • Réaliser de suivi des actions e-marketing et en analyser les résultats. Optimiser la conversion.

  • Gérer la relation client en utilisant un CRM

  • Réaliser des enquêtes en ligne

  • Récolter, stocker, analyser et utiliser des données.

  • Mener à bien des actions de prospection, négocier et optimiser la relation client.