DIPLÔME

Version imprimable

UFR Sciences du langage, de l'homme et de la société

180 points ECTS
6 Semestres

Lieu de formation : Besançon.
Niveau de diplôme validé à la sortie : Bac+3
Volume horaire global : 1628
Forme de l'enseignement : En présentiel, Hybride
Formation : Initiale, Continue

Contact : Cécile ADAMI

cecile.adami@univ-fcomte.fr

scolarite-shs@univ-fcomte.fr

03 81 66 53 42


Fiche 7 maj le 27/02/2020 18:00

Licence Histoire de l'art et archéologie




Mobilité des étudiants

Les étudiants peuvent faire des stages facultatifs et obligatoires entre les semestres 3 et 6 (pré-pro) ; ils peuvent se rendre en région, dans toute la France et dans les pays voisins. Ils peuvent également réaliser des séjours à l'étranger via les accords franco-suisses, Erasmus et Erasmus + (cf. infra). Ils bénéficient de nos conventions (cf. infra) et des relations avec les partenaires listés ci-dessus.

Accords Erasmus et Erasmus + : Universités de Fribourg, de Tübingen (Allemagne) ; Université de Madrid (Espagne) ; Université de Volos (Grèce) ; Universités de Pavie, de Turin (Italie) ; Université de Neuchâtel (Suisse) ; Université Mimar Sinan Fine Arts, Istanbul (Turquie).

En projet pour les années à venir : Erasmus avec Université Ca'Foscari, Venise (Italie).

Convention avec le Centre archéologique européen de Bibracte : collaborations avec des équipes de l'Université Libre de Bruxelles, de l'Université de Lausanne, du Centre d'architecture antique de Berlin, des Universités de Leipzig, Budapest, Brno, Durham, Mayence, Hambourg. Les étudiants participant aux fouilles de Bibracte et /ou aux stages de formation proposés par le Centre archéologique européen de Bibracte bénéficient donc de la présence et des recherches de ces acteurs internationaux.

A venir : convention avec le parc archéologique Mirine-Fulfinum, île de Krk (Croatie), dans le cadre du chantier-école.

Accords franco-suisses Lausanne, Neuchâtel, Fribourg : Développement de programmes archéologiques communs avec ces universités et l'Institut d'Archéologie et des Sciences de l'Antiquité (Lausanne) ouvrant sur des chantiers écoles commun (Bibracte, Haut-Doubs).