DIPLME

Version imprimable

UFR Sciences juridiques, conomiques, politiques et de gestion

120 points ECTS
4 Semestres

Lieu de formation :
Niveau de diplme valid la sortie : Bac+5
Volume horaire global : 750
Forme de l'enseignement : En prsentiel
Formation : Initiale, En alternance (Par apprentissage, contrat pro)

Contact : Scolarit, aspects administratifs

sjepg-scolarite@univ-fcomte.fr

Contact : Responsables pdagogiques

master-marketing-international@univ-fcomte.fr


Fiche 71 maj le 21/11/2017 13:01

Master Marketing, vente
(Capacit totale de recrutement M1 : 15)

- Marketing et Management International (Recrutement : 10/04/2017 au 12/06/2017, capacit M1 : 15)




Internationalisation

Les tudiants du parcours MSO peuvent partir une anne complte l'tranger ou un semestre et un stage l'tranger en anne plus entre le M1 et le M2. 24 destinations sont possibles travers l'Europe (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Hongrie, Lituanie, Norvge, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovnie, Suisse et Tchquie) et hors Europe (Chine, Tawan, Core du Sud et Canada).
Aucune possibilit dans le parcours MSD en raison de la formation reposant sur des contrats d'apprentissage sur 2 ans.
Aucun accord particulier n'est tabli dans le cadre des parcours MSO et MSD (Site de Dijon).
En MMI, les tudiants sont encourags raliser au moins l'un de leurs 2 stages l'tranger. En outre, l'anne de Master 1 peut tre ralise en programme d'change l'tranger.

Mobilit des tudiants

Chaque parcours est propos sur 2 annes.

La premire anne (M1) de chaque parcours vise donner des connaissances globales en marketing et en gestion pour les parcours MSO et MMI, chacun de ces parcours tant en partie mutualis avec d'autres formations sur chaque site (respectivement Dijon et Besanon). Pour le parcours MSD, ce dernier s'effectuant en apprentissage sur 2 ans, la premire anne est largement mutualise (80%) avec le master Administration des Entreprises (MAE) lui mme organis en alternance. Globalement, les 3 parcours permettent de dvelopper un socle commun de comptences reprsentant environ 50% du Master 1.

Le M2 de chaque parcours est entirement consacr la spcialisation et la professionnalisation.

L'objectif est de favoriser le passage de M1 M2, tant l'intrieur d'un parcours (obligatoire en MSD) qu'entre les parcours MSO et MMI. Le taux de passage est de 100% au global sur les 2 parcours concerns actuellement, l'exception des tudiants qui souhaitent partir vers des masters plus spcialiss dans d'autres universits.