DIPLÔME

Version imprimable

UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion

120 points ECTS
4 Semestres

Lieu de formation : Besançon.
Niveau de diplôme validé à la sortie : Bac+5
Volume horaire global : 764
Forme de l'enseignement : En présentiel, Hybride
Formation : Initiale, Continue, En alternance (Par apprentissage, contrat pro)

Contact : Scolarité, administration

sjepg-scolarite@univ-fcomte.fr

Contact : Responsables pédagogiques

master-banque-finance@univ-fcomte.fr, master-conseiller-clientele-pro@univ-fcomte.fr, master-eachats@univ-fcomte.fr, master-ingenierie-economique@univ-fcomte.fr


Fiche 77 maj le 24/09/2017 13:00

Master Economie de l'entreprise et des marchés
(Capacité totale de recrutement M1 : 94)

- Banque et Finance (Recrutement : 24/03/2017 au 19/07/2017, capacité M1 : 22) Fiche RNCP
- Conseiller Clientèle de Professionnels (Recrutement : 24/03/2017 au 19/07/2017, capacité M1 : 22) Fiche RNCP
- E-achat et Marchés (Recrutement : 24/03/2017 au 19/07/2017, capacité M1 : 25)
- Ingénierie économique (Recrutement : 24/03/2017 au 19/07/2017, capacité M1 : 25)




Internationalisation

Les étudiants ont la possibilité de réaliser leur année de M1 à l'étranger dans le cadre d'ERASMUS. Tous les ans, deux à trois étudiants partent ainsi à l'Université Technologique de Varsovie (Warsaw University of Technology, Faculty of administration and Social Sciences). Les étudiants de la mention, s'ils le souhaitent peuvent réaliser leur année de M1 à Ciudad Real en Espagne, à Graz en Autriche ou à Molise, en Italie, également dans le cadre d'ERASMUS.


Tous les ans, des stages sont effectués à l'étranger par nos étudiants, notamment au Luxembourg, en Suisse, en Irlande, en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Etats-Unis. Dans le parcours « E-achat et Marchés », le métier d'acheteur conduit à des débouchés à l'International. De nombreux étudiants de ce parcours ont commencé leur carrière en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Irlande, en Suisse et même en Asie (Shanghai). Par ailleurs, dans les parcours « e-achat et marchés » et « Ingénierie économique», des enseignements seront dispensés en anglais.


Mobilité des étudiants

Les étudiants ont la possibilité de réaliser leur année de M1 à l'étranger dans le cadre d'ERASMUS. Tous les ans, deux à trois étudiants partent ainsi à l'Université Technologique de Varsovie (Warsaw University of Technology, Faculty of administration and Social Sciences). Toujours dans le cadre d'ERASMUS, les étudiants de la mention, s'ils le souhaitent, peuvent réaliser leur année de M1 à Ciudad Real en Espagne, à Graz en Autriche ou à Molise, en Italie.


Tous les ans, des stages sont effectués à l'étranger par nos étudiants, notamment au Luxembourg, en Suisse, en Irlande, en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Etats-Unis. Dans le parcours « E-achat et Marchés », le métier d'acheteur conduit à des débouchés à l'international. De nombreux étudiants de ce parcours ont commencé leur carrière en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Irlande, en Suisse et même en Asie (Shanghai). Par ailleurs, dans les parcours « E-achat et marchés » et « Ingénierie économique», des enseignements sont dispensés en anglais.