ECTS
180 crédits crédits
Durée
3 ans
Composante
IUT de Belfort-Montbéliard, site de Belfort
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Parcours stratégie de communication numérique et design d'expérience
Ce parcours forme les étudiants à des techniques de stratégie de communication numérique, à la gestion de projet, à la production de contenus de communication (écrits, audiovisuels), d'étude d'expériences utilisateurs permettant de proposer des expériences de qualité aux utilisateurs, des solutions qu’ils créent (ex : site web, application). Le parcours offre un très large choix de domaines d’application où les médias sociaux et les solutions multimédias sur le web jouent un rôle central.
Une partie du parcours orientée animation de direct à l’étudiant d’acquérir des compétences sur un aspect rédactionnel et présentation d'émission en stream vidéo (magazines, commentaires d'événements retransmis de type esport...).
Dimension internationale
Le B.U.T MMI donne l’opportunité aux étudiants d’étudier à l’étranger :
- un ou deux semestre en 2ème année
- une année complète en 3ème année.
Les étudiants peuvent également acquérir une expérience internationale au travers de stage tout au long de la formation.
Les + de la formation
Notre département MMI est connu et réputé pour son orientation webdesign.
De plus, l’IUT Nord Franche-Comté offre à tous ses étudiants de s’impliquer dans les réalisations de sa WebTV.
Nos étudiants s’inscrivent particulièrement dans cette aventure réalisée de façon quasi-professionnelle (réalisation audiovisuelle pour le Web, motion design ou web journalisme d’entreprise).
Au plan international, il est possible de suivre un ou deux semestres au Canada dès la 2e année ou une année complète en 3ème année.
Organisation
Programme
Sélectionnez un programme
BUT Métiers du multimedia et de l'internet parcours Tronc commun 1re année, IUT NFC
UE11-Comprendre la strat. de com. & l'exp. utilisateur
5 créditsUE12-Concevoir une réponse stratégique
4 créditsUE13-Exprimer une identité visuelle et éditoriale transmédia
8 créditsUE14-Développer une application web intéractive
7 créditsUE15-Entreprendre un projet au sein d'un écosystème num.
6 crédits
UE21-Comprendre la strat. de com. & l'exp. utilisateur
4 créditsUE22-Concevoir une réponse stratégique
4 créditsUE23-Exprimer une identité visuelle et éditoriale transmédia
8 créditsUE24-Développer une application web intéractive
8 créditsUE25-Entreprendre un projet au sein d'un écosystème num.
6 crédits
BUT Métiers du multimedia et de l'internet parcours Stratégie communication num, design d'expérience 2e année, IUT NFC
UE31-Comprendre la strat. de com. & l'exp. utilisateur
4 créditsUE32-Concevoir une réponse stratégique
4 créditsUE33-Exprimer une identité visuelle et éditoriale transmédia
8 créditsUE34-Développer une application web intéractive
8 créditsUE35-Entreprendre un projet au sein d'un écosystème num.
6 crédits
UE41-Comprendre la strat. de com. & l'exp. utilisateur
6 créditsUE42-Concevoir une réponse stratégique
8 créditsUE43-Exprimer une identité visuelle et éditoriale transmédia
4 créditsUE44-Développer une application web intéractive
5 créditsUE45-Entreprendre un projet au sein d'un écosystème num.
7 crédits
BUT Métiers du multimedia et de l'internet parcours Stratégie communication num, design d'expérience 3e année, IUT NFC
Admission
Conditions d'admission
Modalités d'inscription
Public cible
Baccalauréats généraux
La formation peut accueillir des profils variés, quels que soient les enseignements de spécialité et les enseignements optionnels choisis au lycée général.
Baccalauréats technologiques
Principalement BAC STI2D ou STI2A
Autres
• Possibilité de Validation des Acquis pour les non-bacheliers ou accès en formation continue ;
• exceptionnellement possibilité d’accueil d’excellents bacheliers professionnels avec une motivation sans failles pour les métiers du web