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    Droit, Economie, Gestion

    Bachelor Universitaire de Technologie Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

    • ECTS

      180 crédits crédits

    • Durée

      3 ans

    • Composante

      IUT Nord Franche-Comté, site de Belfort

    • Langue(s) d'enseignement

      Français

    Présentation

    Le B.U.T. Techniques de Commercialisation vise à former des technicien·ne·s supérieur·e·s, généralistes du commerce, appelé·e·s à travailler soit directement à la vente, soit dans les services commerciaux  (marketing, communication, logistique...) dans les secteurs très divers : banques, assurances, entreprises de distribution, sociétés de conseil et communication.

    Trois parcours accessibles à partir de la 2e année :
    ▶ Parcours Marketing digital, e-business et entreprenariat
    ▶ Parcours Développement commercial et management de la relation client
    ▶ Parcours International business : achat et vente

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    Objectifs

    Parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
    Ce parcours vise à former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d’une part
     [Gérer une activité digitale], et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start-up [Développer un projet e-business] d’autre part.
    Ce parcours permet de proposer un marketing intégrant efficacement les compétences digitales.

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    Organisation

    Programme

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    BUT Techniques de commercialisation parcours Tronc commun 1re année, IUT NFC

    • UE 11 Marketing - 1

      11 crédits
    • UE 12 Vente - 1

      11 crédits
    • UE 13 Communication commerciale - 1

      8 crédits
    • UE 21 Marketing - 2

      11 crédits
    • UE 22 Vente - 2

      11 crédits
    • UE 23 Communication commerciale - 2

      8 crédits

    BUT Techniques de commercialisation parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat 2e année, IUT NFC

    • UE 31 Marketing - 3

      7 crédits
    • UE 32 Vente - 3

      7 crédits
    • UE 33 Communication commerciale - 3

      8 crédits
    • UE 34 Marketing digital - 1

      4 crédits
    • UE 35 E-business et entrepreneuriat - 1

      4 crédits
    • UE 41 Marketing - 4

      6 crédits
    • UE 42 Vente - 4

      6 crédits
    • UE 43 Communication commerciale - 4

      6 crédits
    • UE 44 Marketing digital - 2

      6 crédits
    • UE 45 E-business et entrepreneuriat - 2

      6 crédits

    BUT Techniques de commercialisation parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat 3e année, IUT NFC

    • UE 51 Marketing - 5

      8 crédits
    • UE 52 Vente - 5

      8 crédits
    • UE 54 Marketing digital - 3

      7 crédits
    • UE 55 E-business et entrepreneuriat - 3

      7 crédits
    • UE 61 Marketing - 6

      5 crédits
    • UE 62 Vente - 6

      5 crédits
    • UE 64 Marketing digital - 4

      10 crédits
    • UE 65 E-business et entrepreneuriat - 4

      10 crédits

    Admission

    Conditions d'admission

    Modalités d'inscription

    Public cible

    Baccalauréats généraux
    • La formation peut accueillir des profils variés, quels que soient les enseignements de spécialité et les enseignements optionnels choisis au lycée général et technologique.
    Baccalauréats technologiques
    Tous les profils

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    Droits de scolarité

    Il n'y a pas de droit d'entrée pour les étudiants boursiers. 

    Le montant des droits pour les étudiants en formation initiale (hors CVEC) est défini selon l'Arrêté du 19 avril 2019 relatif aux droits d'inscription dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur - Légifrance  

    Selon les orientations stratégiques de l’UMLP, les étudiants extracommunautaires assujettis aux droits différenciés, quelle que soit leur situation financière, bénéficient systématiquement d’une exonération partielle ramenant le paiement des droits au montant acquitté par les étudiants communautaires pour le même diplôme (délibération du Conseil d’administration du 22 octobre 2024).

    Pour connaitre les modalités et montants liés à la formation continue, vous pouvez consulter le site de Sefoc'Al : Documents utiles - SeFoC'Al

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