• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    Droit, Economie, Gestion

    Licence professionnelle Métiers du marketing opérationnel Chef de projet marketing et communication

    • ECTS

      60 crédits crédits

    • Durée

      1 an

    • Composante

      IUT de Besançon-Vesoul, site de Besançon

    • Langue(s) d'enseignement

      Français

    Présentation

    Cette formation dispense une triple compétence en information, marketing et communication.
    Son contenu la place en adéquation avec les préoccupations actuelles du monde socio-économique.
    Grâce à la polyvalence et au caractère fondamental des enseignements, le futur diplômé possède des connaissances solides lui permettant d’accéder à tout type de poste dans le domaine ou de se spécialiser par la suite.

     

    Lire plus

    Objectifs

    La licence professionnelle Chef de projet Marketing et Communication est une formation structurante qui a pour but de dispenser des connaissances solides en marketing et en communication.
     Elle forme des personnes ressources dans l’entreprise, capables de mener à bien aussi bien un projet de refonte du site web, que la définition des opérations de promotion ou l’organisation d’un événement.

    Lire plus

    Savoir-faire et compétences

    •  Connaître le cadre juridique des actions de marketing et de communication
    •  Identifier les besoins d’information stratégique de l’entreprise
    • Mettre en place un système de veille stratégique
    • Réaliser des études du marché, analyser la concurrence
    • Définir et développer les gammes de produits, y compris en B2B
    • Mettre en œuvre les actions promotionnelles
    • Participer à la définition de la stratégie marketing
    • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’entreprise
    • Gérer les relations avec les médias et les prestataires
    • Assurer la réalisation des outils et actions de communication
    •  Créer et développer l’image de l’entreprise
    • Maîtriser la qualité graphique et rédactionnelle
    • Gérer le budget marketing et communication
    • Anglais de spécialité (certification TOEIC) 
    •  Informatique
    Lire plus

    Programme

    Ouvert uniquement en alternance, en contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation et autres.

    Lire plus

    Sélectionnez un programme

    Lp Métiers marketing opérationnel, parcours Chef projet marketing et communication, IUT BV

    • UE 1 MARKETING D'ETUDES

      7 crédits
      • Veille et études

        1 crédits24h
      • SAE Marketing d'études

        2 crédits
      • Bilan d'expérience professionnelle

        2 crédits
      • Stratégie marketing

        2 crédits18h
    • UE 2 MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE

      17 crédits
      • Relation client à distance

        5 crédits18h
      • Stratégie social média

        4 crédits40h
      • Anglais

        2 crédits28h
      • Droit

        4 crédits12h
      • Projet personnel et professionnel

        2 crédits40h
    • UE 3 COMMUNICATION COMMERCIALE

      16 crédits
      • Stratégie des moyens

        4 crédits18h
      • Théorie de l'information communication

        1 crédits12h
      • Sémiologie

        1 crédits12h
      • Création de supports (PAO)

        3 crédits56h
      • Stratégie de communication

        3 crédits18h
      • Compte-rendu professionnel

        4 crédits
    • UE 4 EVENEMENTIEL

      7 crédits
      • Projet personnel et professionnel

        2 crédits40h
      • Gestion de projet événementiel

        1 crédits18h
      • Budgétisation

        1 crédits12h
      • Communication interne et stimulation des équipes

        3 crédits18h
    • UE 5 DEVELOPPEMENT WEB

      13 crédits
      • Conception de site web

        5 crédits40h
      • Expression - conception rédaction

        3 crédits24h
      • Référencement (SEO/SEA)

        2 crédits12h
      • Portfolio

        3 crédits30h

    Admission

    Conditions d'admission

    Titulaire d'un BTS tertiaire
    Titulaire d'une L2 avec la volonté de développer des compétences en communication digitale

    http://admission.univ-fcomte.fr/ 

    Lire plus

    Modalités d'inscription

    Droits de scolarité

    Il n'y a pas de droit d'entrée pour les étudiants boursiers. 

    Le montant des droits pour les étudiants en formation initiale (hors CVEC) est défini selon l'Arrêté du 19 avril 2019 relatif aux droits d'inscription dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur - Légifrance  

    Selon les orientations stratégiques de l’UMLP, les étudiants extracommunautaires assujettis aux droits différenciés, quelle que soit leur situation financière, bénéficient systématiquement d’une exonération partielle ramenant le paiement des droits au montant acquitté par les étudiants communautaires pour le même diplôme (délibération du Conseil d’administration du 22 octobre 2024).

    Pour connaitre les modalités et montants liés à la formation continue, vous pouvez consulter le site de Sefoc'Al : Documents utiles - SeFoC'Al

    Lire plus

    Et après

    Insertion professionnelle

     Chef de projet marketing
    • Chef de produit junior ou chef de projet ou chef de marché
    • Chargé d’études ou chargé de mission marketing
    • Chargé de communication
    • Responsable communication interne
    • Chef de projet événementiel
    • Chef de projet CRM (Customer Relationship
    • Management, soit « gestion de la relation client»
    • Chargé de veille
    • Community manager
    • Social media manager
    • Chief digital officer(responsable de la
    stratégie digitale)

    Lire plus
    • Ajouter à la sélection
    • Notre équipe vous répond dans les prochaines 48h

      Vous pouvez aussi nous contacter au
      05 45 48 77 88

    • S'inscrire
    Ces autres formations pourraient vous intéresser

    Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez ?

    • Recevoir plus d'infos

    • Demande de contact

    • Appeler le 19 19 00